Conférence N°2
Gestion des tensions,
ne soyez pas otages de vos émotions !

Les conflits en entreprises sont inévitables. Savoir gérer une relation conflictuelle entre plusieurs collaborateurs est un savoir-faire incontournable pour un manager.
Bien souvent, les conflits proviennent d’enjeux mal évalués et de tensions mal gérées. Quand la tension est bien gérée, elle devient riche et porteuse d’évolution. Quand elle est mal gérée, elle devient vite une crise…. Pour cela, il est important de se poser les questions suivantes et d’y répondre !

 

 

  • Qu’est-ce que la tension ?
  • Qu’est-ce qu’une crise ?
  • En quoi la gestion des tensions est-elle étroitement liée à nos émotions ?
  • Quel est le processus de déclenchement d’une émotion ?
  • Comment maîtriser ses émotions ?
  • Comment transformer un état de tension négatif en un état positif et constructif ?


Cette conférence permet de comprendre l’importance de l’émotion, son utilité et son lien étroit vers la tension. Cette dernière étant bien souvent indispensable pour prendre conscience de l’importance d’une relation ou d’une situation. 


Objectif de cette conférence :
Permettre à chacun de s’approprier les clefs pour maîtriser son émotionnel et gérer les relations tendues ou conflictuelles dans l’entreprise. 


Durée de la conférence :
1h + 30 mn de questions réponses

 

« La tension est une réelle opportunité de transformer un état d’extrême tension en un état positif et constructif  »

Ils nous font confiance